Accéder au contenu principal

Quand aurons-nous atteint le plancher?

On peut se demander aussi : Que veulent-ils encore ces boursiens? Les Américains ont libéré 700 milliards de dollars et ont aidé les banques afin qu'elles ne fassent pas faillite. La même chose a été faite en Allemagne et en France. Pourtant les bourses continuent à chuter.

Les boursiers sont simplement inquiets que les grosses industries fassent faillite ou vendent tellement peu qu'elles prendront des années à se remettre de cette crise. A ce qu'il paraît maintenant, l'Amérique va libérer 25 milliards de dollars pour aider l'industrie automobile. Nous savons que GM a annoncé être à court de liquidités à partir du mois de janvier. Même cette bonne nouvelle ne change pas la direction des bourses. Pourquoi?

L'explication est toute simple.

Les boursiens veulent avoir une garantie de relance. Ils veulent que l'Etat fasse quelque chose pour augmenter le pouvoir d'achat. A partir de ce moment, les bourses vont grimper et jusque là, on peut s'attendre à une dégringolade.

Les Etats prennent énormément de temps pour réagir. A la première annonce de GM, l'Etat n'a pas réagi. Il en est de même en Allemagne. Cela a fait chuter les cours de toute l'industrie de l'automobile et malheureusement aussi tous les autres secteurs. Maintenant l'Amérique va aider l'industrie de l'automobile. Mais l'Etat ne fait rien d'autre que de boucher des trous. De nouveaux trous surgiront et l'Etat devra à nouveau intervenir pour d'autres industries. Et tout cela puisque personne ne comprend qu'il faut attaquer le problème au fond: Le pouvoir d'achat! En augmentant le pouvoir d'achat, les gens vont à nouveau consommer et les industries n'auront plus besoin d'aide. Si les Etats attendent encore un peu (1 à 2 mois), ils n'auront plus assez d'argent pour soutenir les autres industries et la crise deviendra ingérable. Plus de possibilité pour s'en sortir.

Alors Messieurs, réfléchissez et réagissez! Pour le moment, vous ne montrez que de l'incompétence. J'ai la forte impression que les chefs d'Etat sous-estiment la crise. Il en faut très peu encore pour un collapse total! 

Si rien n'est fait pour le pouvoir d'achat, je prédit d'ici un an :
  1. 20 millions de chômeurs en Allemagne
  2. 15 millions de chômeurs en France
  3. Des caisses d'Etats vides
  4. Une perte énorme pour les Etats (tout l'argent investi dans les banques ne sera plus récupérable puisqu'elles vont faire faillite (les cours des actions peuvent encore dégringoler de 50%, 70% 100%!)
  5. La fin de notre système économique (quelqu'un en a un autre pour remplacer celui-là? Je crois que non)

Les seuls à avoir compris la crise, ce sont Obama et Brown. Je sais pertinemment bien que les autres Etats vont comprendre aussi, mais ne sera-t-il pas trop tard? Ne sera-t-il pas trop tard pour Obama qui rentrera en fonction seulement le 20 janvier? Pourquoi croyez-vous qu'actuellement il lance déjà beaucoup de choses avant d'être président en fonction? Il sait qu'il n'a pas de temps à perdre et d'autre part les présidents en place attendent 2 à 3 semaines pour se réunir et certainement encore 2 mois pour mettre quelque chose en place qui sera certainement encore insuffisant. En Allemagne, ils ont mis la taxe des nouveaux véhicules achetés maintenant à zéro. C'est bien, mais c'est insuffisant. Ce n'est qu'une petite goutte d'eau dans l'océan. Réduire immédiatement la TVA de 5 à 10 points serait actuellement la seule chose à faire. Il faudra réduire la TVA d'une façon durable et pas temporairement comme veut le faire Brown. Son idée ne ferait que remettre la crise à plus tard.

Mesures à prendre immédiatement par tous les Etats (et vous constaterez que les mesures à prendre augmentent toutes les semaines puisqu'on s'enfonce de plus en plus profondément dans la crise) :
  1. Réduire le taux de TVA durablement d'au minimum de 5 points
  2. Remboursement d'impôts (impôt négatif) à ceux qui gagnent tellement peu qu'ils ne paient de toute façon pas d'impôts.
  3. Augmenter le salaire minimum à 1500 € par mois.
  4. Augmenter les rentes de vieillesse avec un minimum de 1500 € par mois.
Aussi longtemps que nous ne verrons pas de telles mesures, alors nous verrons des bourses chuter, des industries demander du soutien aux Etats et revoir les mêmes industries redemander du soutien quelques semaines plus tard.

C'est le peuple qui met à genou les Etats qui ne réagissent pas. Depuis des années, nous vivons des augmentations d'impôts, de TVA, de nouvelles taxes surgissent. Le jour est arrivé où il n'y a plus de marge.

Pourquoi cela a-t-il continué aussi longtemps à fonctionner peut-on se demander de justesse. Il y a 30 ans, si quelqu'un voulait acheter une voiture, alors il puisait dans son propre épargne. De l'épargne, il n'y en a plus depuis longtemps et les gens doivent prendre des crédits pour des voitures. Les banques refusent actuellement les crédits et plus personne ne peut acheter des voitures. Il faut savoir que la plupart des gens achètent des machines à laver à crédit, des téléviseurs, des chaînes stéréos etc... Nous sommes donc tous devenus des consommateurs de crédits. Le crédit ne fonctionne plus puisqu'il y a la crise bancaire d'une part et d'autre part, les gens gagnent tellement peu d'argent qu'ils ne peuvent même plus rembourser des crédits.

Attendons le G20 (27) pour avoir encore plus de mauvaises nouvelles (rien de consistant sur le pouvoir d'achat)

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

La plus grande arnaque depuis Madoff !

Cette semaine, les Etats Européens ont négocié une réduction de 50% de la dette Grecque avec les banques. Ce qui m'a étonné beaucoup, c'est que les banques ont été tout de suite d'accords... Aujourd'hui, nous pouvons lire dans la presse que les Etats Européens ont décidé une réduction de 50% de la dette Grecque détenue par des investisseurs privés . Cela veut dire quoi? D'abord, comment est-ce que cela fonctionne si un Etat prête de l'argent: Dans notre cas, l'Etat Grecque a émis des obligations qui ont été achetées par des banques, des institutions et par d'autres Etats. Les banques ont revendu en partie les obligations à des particuliers (investisseurs privés) sous forme de portefeuilles diversifiés détenant plusieurs dettes d'Etats etc... Aujourd'hui, c'est justement cette partie qui ne sera pas remboursée. La dette Grecque détenue par les banques elles-mêmes, les institutions ou encore les autres Etats sera remboursée. Puisque c'est p

Elections France 2017

Les derniers sondages concernant la primaire de la droite ont démontré qu'on ne peut pas se fier à des sondages qui sont établis sur un échantillon de 1005 personnes seulement. Le sondages concernant les élections se font aussi sur un échantillon de 1005 personnes. Je veux aller beaucoup plus loin et effectuer un sondage sur un échantillon d'au moins 20000 personnes venant de toutes les catégories d'âge et de toutes les professions. Ci-dessous, vous trouverez le lien vers le sondage que j'ai mis en place. La première fois où je vais publier les résultats ce sera à la fin du mois de mars et ensuite toutes les semaines sur la totalité des sondages comme aussi sur les sondages de la dernière semaine. Si vous mettez votre adresse email, vous serez averti par email que de nouveaux résultats sont en ligne. Cependant, ce sondage se veut anonyme et en conséquence vous n'êtes pas obligé de laisser votre adresse email. Je vous remercie d'avance pour remplir le son

Tout doucement on se remet à l'évidence ....

En Allemagne, Merkel estime que l'économie va régresser de 5% cette année. Il y a encore un mois, elle parlait de 2.5%. Encore deux pourcents et elle rejoint mes estimations. La politique française et allemande commence aussi à parler de révolution! Nous le constatons actuellement déjà dans les grandes entreprises qui ferment leur portes. Cette montée en puissance est douce et de plus en plus régulière. Le chômage augmente aussi dans les proportions que j'ai estimées en octobre. En France, on constate aussi 200000 créations d'entreprises micro-bulles (ces gens ont été licenciés et se sont mis à leur compte). Il ne faut pas oublier les entreprises qui n'ont pas encore licencié, mais fermé leur usine pendant deux à trois semaines. Ce chômage partiel ne figure évidemment pas dans les statistiques des Etats. A moyen terme, ces entreprises commenceront aussi à licencier! L'industrie automobile a repris un peu grâce à la prime à la casse. Les véhicules achetés sont cepend