Accéder au contenu principal

Comment devient-on Chef d'Etat?

Pour se faire élire, il faut être connu et savoir très bien parler. La compétence n'intervient que sur un plan secondaire. Tout d'abord, il faut entrer dans un parti politique, ensuite il faut se faire élire maire dans une ville importante et ensuite on a des chances pour être élu secrétaire général d'un parti pour ensuite pouvoir poser sa candidature comme Chef d'Etat. Avant de devenir maire, il faut donc passer par tous les bistrots de la ville, être présent à toutes les inaugurations, avoir été au minimum élu dans le comité d'un club sportif etc... Dans les grandes entreprises, ce sont exactement ces gens là qui ne deviennent jamais patron puisqu'on ne les prend pas au sérieux.

Pour moi, la crise économique démontre clairement l'incapacité et l'incompétence des Chefs d'Etats. Cette crise va à long terme changer beaucoup de choses et peut-être aussi la façon dont on choisi les Chefs D'Etats. Peut-être dans un avenir assez proche, un comité de recrutement va récolter les candidatures à ce poste, passer des tests d'intelligence et de compétence pour ensuite désigner le futur Chef d'Etat. Ce Chef d'Etat sera sous contrat à durée indéterminée et pourra être licencié à tout moment. Ce qui sera le plus important, ce seront les tests de compétence, d'intelligence et la capacité d'analyser rapidement de nouvelles situations. Nous savons que les personnes sorties des grandes écoles ne sont pas forcément les personnes les plus intelligentes et compétentes. A ces tests "techniques" devra encore s'ajouter un test psychologique. Aucun Chef d'Etat ne pourra être désigné s'il n'a pas apporté la preuve que dans le passé il a géré une grande société privée avec succès.

Il est certain qu'aucune personne n'est capable de maîtriser tous les aspects que demande la gestion d'un pays. Il est donc aussi très important si ce Chef d'Etat sait faire les bons choix de tous les conseils spécialisés qu'il peut recevoir. Sait-il aussi s'entourer de conseillers compétents? Dans tous les cas, le choix de son équipe sera assujetti à l'approbation de ce comité. Les ministres devront en conséquence passer par les mêmes tests.

Cette crise annonce clairement la fin de notre système économique qui doit être changé totalement. Personne n'en parle, elle annonce aussi la fin de notre système politique.

Peut-être nous allons sortir de cette crise sans guerre civile. Peut-être l'économie va reprendre. Mais pour moi cette reprise ne sera pas de longue durée. Le pouvoir d'achat étant tellement faible, une nouvelle crise va revenir très rapidement. Peut-être tout le système politique va changer à la prochaine crise qui pourrait être encore plus profonde et effectivement déclancher une guerre civile? Qui sait? Ce ne seront de toute façon pas les Chefs d'Etats actuels qui changeront quelque chose à notre système politique. Uniquement une guerre civile pourra y parvenir.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

La plus grande arnaque depuis Madoff !

Cette semaine, les Etats Européens ont négocié une réduction de 50% de la dette Grecque avec les banques. Ce qui m'a étonné beaucoup, c'est que les banques ont été tout de suite d'accords... Aujourd'hui, nous pouvons lire dans la presse que les Etats Européens ont décidé une réduction de 50% de la dette Grecque détenue par des investisseurs privés . Cela veut dire quoi? D'abord, comment est-ce que cela fonctionne si un Etat prête de l'argent: Dans notre cas, l'Etat Grecque a émis des obligations qui ont été achetées par des banques, des institutions et par d'autres Etats. Les banques ont revendu en partie les obligations à des particuliers (investisseurs privés) sous forme de portefeuilles diversifiés détenant plusieurs dettes d'Etats etc... Aujourd'hui, c'est justement cette partie qui ne sera pas remboursée. La dette Grecque détenue par les banques elles-mêmes, les institutions ou encore les autres Etats sera remboursée. Puisque c'est p

Elections France 2017

Les derniers sondages concernant la primaire de la droite ont démontré qu'on ne peut pas se fier à des sondages qui sont établis sur un échantillon de 1005 personnes seulement. Le sondages concernant les élections se font aussi sur un échantillon de 1005 personnes. Je veux aller beaucoup plus loin et effectuer un sondage sur un échantillon d'au moins 20000 personnes venant de toutes les catégories d'âge et de toutes les professions. Ci-dessous, vous trouverez le lien vers le sondage que j'ai mis en place. La première fois où je vais publier les résultats ce sera à la fin du mois de mars et ensuite toutes les semaines sur la totalité des sondages comme aussi sur les sondages de la dernière semaine. Si vous mettez votre adresse email, vous serez averti par email que de nouveaux résultats sont en ligne. Cependant, ce sondage se veut anonyme et en conséquence vous n'êtes pas obligé de laisser votre adresse email. Je vous remercie d'avance pour remplir le son

Tout doucement on se remet à l'évidence ....

En Allemagne, Merkel estime que l'économie va régresser de 5% cette année. Il y a encore un mois, elle parlait de 2.5%. Encore deux pourcents et elle rejoint mes estimations. La politique française et allemande commence aussi à parler de révolution! Nous le constatons actuellement déjà dans les grandes entreprises qui ferment leur portes. Cette montée en puissance est douce et de plus en plus régulière. Le chômage augmente aussi dans les proportions que j'ai estimées en octobre. En France, on constate aussi 200000 créations d'entreprises micro-bulles (ces gens ont été licenciés et se sont mis à leur compte). Il ne faut pas oublier les entreprises qui n'ont pas encore licencié, mais fermé leur usine pendant deux à trois semaines. Ce chômage partiel ne figure évidemment pas dans les statistiques des Etats. A moyen terme, ces entreprises commenceront aussi à licencier! L'industrie automobile a repris un peu grâce à la prime à la casse. Les véhicules achetés sont cepend