Accéder au contenu principal

Controverse de Sarkozy

Comment peut-on dire à quelques jours d'intervalle : "Je reviens dans le commandement intégré de l'Otan parce que les absents ont toujours tort" et la veille de la réunion du G20 envisager de s'absenter en claquant la porte !

La courte mémoire va de pair avec un politicien comme Sarkozy. En politique, il faut avoir une bonne conscience et une mauvaise mémoire.

Ce n'est pas la première fois que la mémoire de Sarkozy flanche. Rappelez-vous qu'il s'était donné lui-même le nom du "Président du pouvoir d'achat"! Deux ans après les élections, il n'a toujours rien fait pour le pouvoir d'achat et le pire c'est qu'il a annoncé qu'il ne fera rien! Je me rappelle de l'émission qui l'opposait à Royal! Il demandait à Royal si elle trouvait normal que des ménages devaient vivre avec 1100 € par mois et que lui allait changer cela!

Toute cette histoire autour des Bonus est ridicule. On parle de 8 entreprises en France! Il y a 2500 grandes entreprises en France! Mais peut-être cela attire des électeurs ...

Il y a des choses dans lesquelles il vaut mieux pas aller fouiller! Je parle de l'histoire de Elf, Addidas et Michelin. Le Parquet n'a pas ouvert une instruction, mais une enquête préliminaire dans laquelle il n'est pas obligé de communiquer les résultats au public, tellement on a peur d'apprendre qui sont les réels bénéficiaires des comptes de Lichtenstein! D'autre part, faut-il savoir comment les achats avec les pays occidentaux fonctionne : Ils vendent le pétrol largement en-dessous du prix du marché et la différence est versée sur un compte en Suisse. Sans ces petits avantages, ce commerce ne se fait pas!

Vouloir combattre les paradis fiscaux frise le ridicule aussi. Même si les noms des comptes sont communiqués, le vrai coupable ne pourra jamais être trouvé. A Londres par exemple, vous pouvez ouvrir un compte au nom d'un Trust et votre nom ne figure nulle part! Il y a en effet un gestionnaire du Trust, mais celui-là n'aura jamais l'obligation de communiquer les bénéficiaires. Le système de Lichtenstein était mal conçu puisque les noms des bénéficiaires pouvaient être trouvés. Entretemps, le système a été adapté.

Il faut aussi savoir de combien d'argent on parle et si cet argent permettrait à la France ou à l'Allemagne de sortir de la crise. Je pense que les moyens à développer sont plus importants que cela pourrait rapporter. Mais, une fois de plus, pour attirer les électeurs, tous les moyens sont bons. Malheureusement, ces agissements vont casser encore plus notre économie. Merkel et Sarkozy apprendront plus tard qu'il y a des choses auxquelles il ne faut pas toucher.

La politique se perd actuellement dans des détails sans grande importance au lieu de regarder la vérité en face. Mais cela va de pair : Des politiciens incompétents pensent petit! La vérité, c'est le surendettement des gens et la destruction du pouvoir d'achat durant ces dernières 20 années.

Et maintenant, Sarkozy se comporte en petit garçon capricieux au G20! On n'est pas sorti de l'auberge ....



Commentaires

caffè a dit…
De retour à Nuremberg

Voici la nouvelle super production, fruit du nouveau scénario proposé par nos hommes politiques. Permettez moi de rajouter le titre :
« De retour à Nuremberg »

« Retour aux sources » aurait été plus adéquat pour répondre à notre crise du pouvoir d'achat et en finir une bonne fois pour toute avec les pilonnages des bombardiers financiers. Mais à aucun moment je n'ai ressenti de tels objectifs de remise en question et encore moins de volonté d'en finir, d'avouer les erreurs pour s'en inspirer afin de refondre de nouvelles bases.
« Plus jamais ça ! » ont ils voulu nous faire comprendre et « Emporté par la foule (20 pays tout de même) je ….. » vous connaissez la suite de la chanson d'Edith Piaf.
Le rapport avec Nuremberg diriez vous ? Tout simplement pour donner un rapprochement historique aux procès d'intentions qui nous sont distribués à longueur de journée par nos décideurs afin, expliquent ils, de définir les coupables et repartir sur des nouvelles bases.
Pour le décor on choisit des belles villes transformées en forteresse. Mais à y réfléchir, ils ne choisissent pas n'importe quelles villes. Reste à savoir si le scénario produit dans les décors remplis d'histoire de ces villes procurera les effets escomptés. J'ai des doutes car les objets des délits non pas étaient mis sous séquestre et je me perds un peu entre les parties et les soit disant « juges ». Je ne parle même pas des accusés... tant ils brillent par leur absence !!! Ils veulent définir des fautifs. Pour la cause de l'événement présent, ils accusent d'une manière générale les financiers et les places financières sans vraiment les définir précisément (bouc émissaires ou pas ?). Qu'en est il des corrections utiles de toutes les fautes politiques qui ont perduré depuis des décennies par exemple ?
Au moins à Nuremberg, le procès concerné des personnes dont le pourvoir, les manettes de commande des délits et de leur système de fonctionnement avez été détruits au préalable, avec brutalité aussi hélas mais bel et bien détruits.
Sur les bases des cendres de 1945 et du procès de Nuremberg, une « nouvelle idée de société», fécondée entre les deux guerres outre Atlantique est née durant la deuxième guerre mondiale, nous a servi un autre modèle de société. Celui que nous avons connu depuis et qui nous a légué les trente glorieuses mais aussi sa contre partie faite de crises auto destructrices dont « LA » crise actuelle fruit de ses entrailles : LA SOCIETE DE CONSOMMATION.... SANS LIMITES ET A TOUT PRIX... A TOUS LES PRIX serait plus proches de la réalité d'ailleurs !

Je reviens dans le choix des villes : qu'ont ils voulu faire dernièrement à Londres ou avant à Washington. Et que vont ils nous faire à New York le 3 septembre ? Ce n'est pas une remise en question ou un procès de crime contre l'humanité pour les vrais responsables de la dilapidation des deniers PUBLICS. Pourtant les deniers mis en jeu au « casino mondial » n'appartenaient pas aux « joueurs ». Ces deniers publics comme le précise son nom appartenaient à tout un chacun d'entre nous au travers de comptes en banque alimentés notamment par nos dépôts de nos salaires mensuels. Alors puisque ce n'est pas un arrêt d'un système, serait ce une tentative de continuation avec tout simplement un pèlerinage de repentance avec passage médiatique au confessionnal ? Un Méa Culpa ? et ainsi lavé on recommence en promettant de ne plus pêcher ses intérêts sur l'océan de nos deniers ?

Oui la ville de Nuremberg a été choisie en tant que l'une des villes inspiratrice pour le III Reich. Alors Alors quoi ? Dois je comprendre que la ville de Washington (centre nerveux politique des Etats Unis) a été choisie pour représenter la prise de conscience politique de la crise actuelle provenant du système financier sans scrupules et sans limites ? Que Londres est la ville que représente la Rome de la finance comme Berlin représentait le pouvoir d'Hitler avec la chancellerie devenue « la City » ? … à part le fait que cette ville de Londres aujourd'hui permet aux Etats Unis mondialistes de donner le change à l'Europe (sic) en rappelant les accords de 1933 qui lançait le protectionnisme ?
Dans ce cas, qu'elle serait LA VILLE, la Nazareth de la finance ? Est ce la prochaine étape... New York. Et pourquoi n'ont ils pas visé aussi Davos comme quatrième ville, Berchtesgarden de la pensée financière Roi ? « Ma che pizza ! » quatre fromages !.

Quel scénario n'est ce pas !
Que ce scénario soit plausible ou pas ce qu'il faut retenir c'est que c'est bien d'un scénario qu'il s'agit. Scénario préparé avec soin, d'où le décalage entre deux réunions pour mieux nous servir l'effet iconoclaste tout en passant sous silence ce qu'ils font exactement entre deux réunions.
Communication Communication ! désolé mais ici aussi je ne peux m'empêcher de penser à une des personnes passée maître dans l'art de jouer avec la communication à des fins de fusionner le peuple dans son intérêt et celui de ces potes. Vous voyez ? Allez, je vous aide un peu. Il faisait partie aussi du III Reich et il a été jugé à Nuremberg. Son nom commence par un « G ».
Admettons encore une fois ce parallèle avec ce ''retour à Nuremberg'' et posons nous la question : pourquoi faire ? Et bien voilà, maintenant vous vous posez la même question que moi.

Je fais fausse route ? A vous de vous faire votre opinion. Si demain il sera prouvé que je me suis trompé alors un fait se confirmera : actuellement, je n'ai pas compris le message véhiculé par nos hommes politiques. Excusez moi du peu mais c'est tout de même des personnes comme moi que l'on doit convaincre pour alimenter « le succès » de nos dirigeants ; succès qui devrait être le juste retour de mon contentement.
Au départ, j'avais bien compris qu'ils se sentaient mal à l'aise. Qu'ils voulaient réparer des erreurs et des fautes (sous entendu pas les leurs) tout en essayant de marquer une volonté d'une nouvelle ère. Mais début de quoi exactement encore une fois ?
Actuellement, j'ai l'impression d'avoir acheté une voiture qui comporte un grave problème de fonctionnement. Et plutôt que de me la changer au nom de la sécurité, on me propose d'accepter une réparation... sans vraiment me garantir un meilleur fonctionnement ; non, simplement pour me permettre d'ouvrir un droit à une assurance qui garantit une prise en charge illimitée (qui n'engage que les croyants) si le problème surgit...comprenez de mon vivant !
Me voilà rassurer de savoir qu'en cas d'accident, même grave, le grave problème de fonctionnement de ma voiture sera réparée ! Mais comment puis je savoir le plus simplement du monde possible, si ma personne et sa condition est préservée pour éviter un accident à forte probabilité?
Est ce un autre signe bien réel celui là en acte de la séparation des intérêts et des valeurs marchandes, signe de pouvoir, avec la prise en charge de la santé des personnes destinée à la Sécurité Sociale ? (de toute façon déficitaire pour « nos décideurs » sauf pour leurs intérêts puisés dans l'industrie pharmaceutique).
Le CONsommateur s'arrête là ou commence la personne et la condition humaine. Ce fait je l'ai à nouveau fortement compris surtout ces derniers temps. Mais à les entendre à défaut de les écouter, on se perd en promesses sans engagement vous dis je! Dommage que l'instinct de survie de l'espèce n'a plus court pour l'homme car son effet suffirait pour changer radicalement et immédiatement de direction.

Vers où sommes nous exactement emportés cette fois encore ?
Allez ! on rembobine.

1) Quel furent les ingrédients qui ont inspiré le scénario de leur film servi en grande pompe aux Etats Unis et en Europe. Pourquoi d'ailleurs n'ont ils pas aussi choisi des villes en Asie en Océanie, en Amerique du Sud ou en Inde ou encore en Afrique....? Si je vous dis qu'il y a des liens conjoncturels avec le choix des villes qui s'est opéré.
Est ce donc une résultante d'un guerre que nous visons ? A mon sens oui, je le pense. Une guerre financière, il y a eu !, oui destruction s'est opérée !, oui des dégâts, nous avons eu ! Oui nous subissons cette fois encore et encore les effets d'une guerre qui n'est pas la nôtre et que l'on a pas voulue.
Vous ne voyez pas les destructions ? Regardez autour de vous... et dans votre glace le soir si toutefois le matin c'est moins évident !
A quel moment allons nous enfin comprendre qu'il ne suffit pas de voir des effets des coups portés contre des personnes, voir des villes détruites pour parler de guerre.
Au même titre, on parle actuellement de la lutte contre les femmes battues. Bien, mais encore une fois nous réagissons parce que, comme Saint Thomas, nous voyons les effets....de surface, les hématomes.
Que faites vous des destructions psychologiques contre une personne, des coups invisibles portés en parole et en actes obscures dans une volonté de mettre en marge, de plier à sa botte, d'asseoir sa suprématie plus que virtuelle dans le vivant mais réel en monnaies sonnantes et trébuchantes.
Combien de coups invisibles passés sous silence pour une affaire de coups physiques portée à la lumière ? Pour essayer de parer les coups qui touchent notre « moi » intérieur, on peut s'accrocher à des pensées ou à des paroles de promesses enchanteresses mais le mal ne se dissoudra pas, il restera indélébile et sous silence destructeur. Seulement et seulement si la personne fait l'effort seule ou avec une aide de combler son préjudice peut espérer s'en sortir et repartir sur de nouvelles bases vers une « nouvelle vie »; sans vraiment oublier, mais en faisant en sorte que son environnement de calvaire change. Voilà où se trouve le préjudice que nous avons subi par nos financiers et hommes politiques. Et tant qu'il n'y aura pas de changement radical de l'environnement actuel point de salut pour nous et notre préjudice humanitaire augmentera encore.

2) Aujourd'hui hélas, tout porte à croire que les « hommes élus » veulent continuer à nous utiliser en nous servant une « danse populaire » de temps à autre pour faire passer le pilule. Ils se sont regroupés à Londres le temps de se redonner le « LA » avant de reprendre de plus belles. La question devient : est ce qu'ils vont nous inventer le Tango ou la Paso doble pour remplacer la valse qui nous a saoulé ? Même sur un plan musical, ils sont incapables de nous servir du Jazz, jugé trop liberticide sans doute. C'est pourtant bien de Jazz que nous aurions besoin avec sa liberté d'inspiration, d'expérimentation avec ses « trucs » inaudibles, déstructurés mais aussi avec ses morceaux inscrits pour le reste des temps au patrimoine de la musique et source inspiratrice du multitudes de courants musicaux.
Notre époque à besoin d'une nouvelle musique et non de retourner au classique... c'est hélas ce qu'ils ont validés à Londres. Ils ne font que donner de l'argent aux chefs d'orchestres afin qu'ils recrutent de nouveaux musiciens mais pour faire la même musique!
Peu importe la suite de ce film devenu série. Dans tous les cas on est perdant. Encore un détail que j'ai compris.

3) J'ai pris comme exemple la ville de Nuremberg mais on aurait pu prendre Breton Woods, Yalta (clairement aussi en lien ou en conséquence plus ou moins direct avec la guerre). Ces villes symboles qui ont justifié ou servi de prétexte pour enclencher des étapes décisives dans la mis en place de la Mondialisation; fille ainée de la Société de Consommation ? La question n'est pas de savoir si la mondialisation est bonne ou pas mais plutôt est ce que cette version de la Mondialisation est bénéfique pour NOUS. Je ne vois vraiment pas pourquoi il serait encore nécessaire d'insister sur la version actuelle de la Mondialisation en tant que source de profits exclusifs pour une minorité ! Ces personnes nous amènent par leur insistance à la limite du supportable pour notre respect légitime de vivre.

4) Le choix de la prochaine étape c'est New York , à quel titre après nous avoir servi Washington en tant que lieu et centre nerveux politique des Etats Unis (sous entendu garant de la morale ?) ?
- pour récupérer ou se faire dédommager de soit disant « vols effectués durant cette guerre financière» ? Pensent ils que ces biens leur appartenaient, je veux dire seulement à eux ?,
- ou simplement pour essayer de remplir à nouveau les caisses et de rehausser la valeur de pays afin de rejouer le même jeu d'avant guerre financière ?
Tout ceci n'alimente que l'image sur fond d'un Obama qui fier de son ''yes we can'' nous fait pleurer en disant :  « Qui aurait imaginé il y a 10 ans tous ces pays s'accordant presque à l'unisson ? » M Obama parle t il des dirigeants des pays ou des peuples qui composent ces pays ? Les peuples savent s'entendre très vite par nature et par intérêt commun. Mais c'est vrai, ils tombent très vite dans le contraire lorsqu'ils sont inspirés par leurs dirigeants ou caste notamment ceux et celles qui savent camoufler un intérêt d'une classe minoritaire sur le dos des peuples.
A l'opposé, un guide au pouvoir garant du bon sens propose des actes que les peuples par nature encore une fois et par intérêt commun acceptent. Exemple : le rapprochement de l'Allemagne et la France, du Japon et des Etats Unis Même si pour ces derniers le fond stratégique était plus économique que politique, les peuples ont su imposer au delà leurs intérêts communs naturels. On peut rajouter les Etats Unis ou la France et le VietNam... Je suis certain que sur ce même principe on peut résoudre le différent inacceptable entre la Chine et le Tibet. Bref rien de nouveau dans ce que je viens de dire. Alors pourquoi nous raconter des « stories » au lieu de faire l'histoire.

Il faut à un moment savoir s'arrêter. Voici donc ma conclusion sans espoir avant même ce troisième acte « New Amsterdamien » : Nos dirigeants vont fêter la ré alimentation en milliards de leur même système qui s'il fonctionne à nouveau à plein régime nous permettra peut être d'espérer un retour (aussi faible qu'avant voire moins).
Cette manière d'agir sera du même effet que renouveler le sang à une personne qui a le cancer en phase finale. Un coup de fouet mais pour peu de temps...quant à nous, ils nous restera une autre facture de soins sur le dos à payer. Arrivé ce stade avancé, il sera très difficile pour nos dirigeants de dédommager notre préjudice et il n'y aura aucune aide en héritage à espérer. Aussi, quel sera le coût de nos sacrifices nécessaires pour régler la note totale et dans quel état psychologique allons nous traverser l'épreuve puis en ressortirons nous ? Sans parler des effets secondaires autant destructeurs sur de nos désirs basics de bien être et de nos vies puisqu'ils sont alimentés par les effets de leur mondialisation devenue incontrôlable.
Doit on se réunir en Antarctique pour espérer obtenir des propos sensés et proches de nos besoins d'équilibre de notre condition humaine et d'environnement de la vie globale sur Terre ?

Posts les plus consultés de ce blog

La plus grande arnaque depuis Madoff !

Cette semaine, les Etats Européens ont négocié une réduction de 50% de la dette Grecque avec les banques. Ce qui m'a étonné beaucoup, c'est que les banques ont été tout de suite d'accords... Aujourd'hui, nous pouvons lire dans la presse que les Etats Européens ont décidé une réduction de 50% de la dette Grecque détenue par des investisseurs privés . Cela veut dire quoi? D'abord, comment est-ce que cela fonctionne si un Etat prête de l'argent: Dans notre cas, l'Etat Grecque a émis des obligations qui ont été achetées par des banques, des institutions et par d'autres Etats. Les banques ont revendu en partie les obligations à des particuliers (investisseurs privés) sous forme de portefeuilles diversifiés détenant plusieurs dettes d'Etats etc... Aujourd'hui, c'est justement cette partie qui ne sera pas remboursée. La dette Grecque détenue par les banques elles-mêmes, les institutions ou encore les autres Etats sera remboursée. Puisque c'est p

Tout doucement on se remet à l'évidence ....

En Allemagne, Merkel estime que l'économie va régresser de 5% cette année. Il y a encore un mois, elle parlait de 2.5%. Encore deux pourcents et elle rejoint mes estimations. La politique française et allemande commence aussi à parler de révolution! Nous le constatons actuellement déjà dans les grandes entreprises qui ferment leur portes. Cette montée en puissance est douce et de plus en plus régulière. Le chômage augmente aussi dans les proportions que j'ai estimées en octobre. En France, on constate aussi 200000 créations d'entreprises micro-bulles (ces gens ont été licenciés et se sont mis à leur compte). Il ne faut pas oublier les entreprises qui n'ont pas encore licencié, mais fermé leur usine pendant deux à trois semaines. Ce chômage partiel ne figure évidemment pas dans les statistiques des Etats. A moyen terme, ces entreprises commenceront aussi à licencier! L'industrie automobile a repris un peu grâce à la prime à la casse. Les véhicules achetés sont cepend

Ce qui cause problème en Europe ...

Ce qui pose problème en Europe, ce sont bien les salaires qui sont différents de pays à pays. En effet, on aurait dû harmoniser les salaires et la fiscalité avant de créer l'Europe commerciale et l'Euro. Cela n'a pas été fait et maintenant, nous devons constater que nos industries s'en vont pour produire dans des pays où le coût de la main d'oeuvre est moins chère. C'est cela qui met à mal toute l'ancienne Europe. Mais il n'est pas trop tard pour bien faire. Prenons le cas d'un pays où le coût du salaire minimum (SMIG) est de 500 € et qui veut exporter vers un pays où le coût du salaire minimum est de 2500 €. Il est donc évident que la marchandise exportée peut être moins chère en ce qui concerne la partie de la main d'oeuvre. Imaginons encore que le coût de la marchandise exportée se compose de la façon suivante : 70% coût en matériel et 30% de coût en main d'oeuvre. Imaginons encore que la marchandise exportée coûte au producteur 1000 €. Da